TÉLÉCHARGER ELEMENTARY OS LOKI GRATUITEMENT

D’aucuns y voyant l’équivalent des « breadcrumbs » anglais qui correspondent donc à l’historique récent de navigation, indépendant de l’arborescence , et d’autres – dont moi – insistant pour y voir le chemin direct vers la racine. Un Os Linux est l’Os de démarrage standard sur tous mes PC … mais il reste parfois un Windows que je dois parfois utiliser pour le boulot. Finalement, la seule chose qui m’a fait quitter cette distrib, c’est le fait qu’ils ne gèrent pas les upgrade d’une version à l’autre. Il y a déjà eu un journal sur Loki … mais ce n’était pas vraiment une présentation de cette distribution. On peut passer de l’un à l’autre par des raccourcis clavier mais aussi par une icône sur le dock et d’autres moyens « hot corners », souris …. Devil C’est une base Ubuntu

Nom: elementary os loki
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.74 MBytes

De fait, la première distro que j’ai installé était une Mandrake … mais je ne l’avais pas gardé longtemps: Les images ne sont pas de moi mais ont été prises sur différentes ressources du web. Juno intègre de nombreuses améliorations des principales applications de base. Une solution est d’installer un autre gestionnaire de fichiers e. Noise ou Musique est le lecteur audio par défaut, i. Vous aurez accès à un tas de paramètres et même des docklets.

Après quelques semaines d’utilisation, voici ma revue d’ elementaryOS Loki sortie en septembre Il lpki a déjà eu un journal sur Loki … mais ce n’était pas vraiment une présentation de cette distribution. Ça fait bientôt 30 ans que je suis un professionnel de l’informatique.

elementary OS

Et ça fait plus de 10 ans que j’utilise Linux tous les jours. Un Os Linux est l’Os de démarrage standard sur tous mes PC … mais il reste parfois un Windows que je dois parfois utiliser pour le boulot. J’ai voulu tester Loki looi, car j’avais été assez épaté par Freya la version précédente … même si je ne l’avais pas utilisé quotidiennement car il y a un bug dans la gestion des ressources FTP avec gvfs dans l’explorateur de fichiers … qui est corrigé dans Loki. Is essayé d’autres distributions qui ne m’avaient pas convaincu:.

D’ailleurs, au départ, les elemenrary éléments publiés étaient des éléments graphiques icônes etc. L’interface ressemble beaucoup à Mac OS … ce qui ne plaît pas toujours dans la communauté Linux.

elementary os loki

Mais il faut dire que visuellement, cette distribution est toujours réussi et agréable à l’oeil « eye candy » mais ce pas le seul point.

Un wlementary effort est apporté sur l’ergonomie. Personnellement, je trouve qu’il est intéressant d’avoir un OS qui fonctionne « Out of the box » par exemple, c’est la 1ère distribution que je connaisse où le pavé numérique est fonctionnel sans rien installer elemenhary plus.

L’accent est vraiment mis sur le fonctionnement et l’utilisation la plus facile: Certains éléments ont été complètement développé pour correspondre à ce que désirait faire l’équipe.

Ils rencontrent occasionnellement l’équipe de Gnome pour échanger des idées l’équipe elementary Os ont pas mal d’idées à leur donner.

Linux, après l’installation: Choses à faire après avoir installé elementary OS Loki.

L’équipe elementary Os a forké depuis Gnome ou écrit de nombreux éléments … surtout des programmes avec une interface graphique: Un aspect récent est la mise en avant du reversement du code dans les projets Open Source avec une page spéciale sur leur site web. Rien de bien nouveau pour un projet Libre mais pour cela peut être intéressant pour les nouveaux venus au Libre … qui sont la cible privilégiée d’ elementary Os: Je ne reviendrai pas abondamment sur la méthode de téléchargement qui a déjà été évoqué dans le précédent journal sur Lokiqui force un peu la main pour payer: Je ne suis pas très fan de cette manière de faire … mais, je connais aussi le problème de se faire payer pour de l’Open Source.

  TÉLÉCHARGER MOÏSE MBIYE NABIMI MOLONGI GRATUITEMENT

A chacun de se faire son idée. Enfin, des efforts ont été réalisés pour sortir une version plus rapidement.

elementary os loki

Précédemment pour Freyail avait fallu attendre plus d’un an la sortie de cette version après la sortie d’Ubuntu Cette fois-ci quelques mois ont suffit. De plus, le système de support passe par un StackExchange dédié. Ça change d’un forum … mais c’est assez efficace. Loki reprend les éléments principaux de Freya la version précédente avec quelques améliorations, que je vais détailler ci-après.

Tout d’abord Loki est basée sur Ubuntu Ensuite, la plupart des éléments graphiques a été soit écrit complètement soit forké souvent depuis des programmes Gnome. Loki est donc rapide au démarrage et à la fermeture donner un temps ne servirait à rien: De plus, il consomme peu de ressource. L’environnement de bureau Pantheon ressemble pas mal à un bureau de Mac Os.

Il est surtout très facile à utiliser et très agréable … à part quelques restrictions que nous verrons plus loin. Pantheon comme la plupart des environnements de bureau gère plusieurs espaces de travail workspace.

On peut passer de l’un à l’autre par des raccourcis clavier mais aussi par une icône sur le dock et d’autres moyens « hot corners », souris …. C’est un panneau situé en haut de l’écran et qui permet d’afficher les notifications ainsi que d’accéder aux configurations et aux applications.

Le système de notification a été revu avec cette version. S’il y a eu des problèmes au lancement de Lokila plupart ont été résolut maintenant.

Situé dans WingPanel à gauche permet de lister les applications installées sur le système. On peut faire plus que juste cliquer sur une icône pour lancer une application: On peut aussi rechercher une action pour une application, par exemple: C’est ici que sont regroupés les mini-applications qui permettent de modifier le système, dans un panneau que je trouve assez clair. Une nouveauté est que maintenant, on peut rechercher une application paramètre.

De plus, maintenant avec Lokion accède au menu paramètre concerné depuis l’indicateur: Celui-ci comprend aussi une gestion de comptes en ligne, gestion parentale que je n’ai pas utilisé mais qui ont leurs supporters.

C’est un dock pour ressembler encore plus à Mac Os qui est un fork allégé de Docky et qui fonctionne très bien. On peut le voir sur la première image. Si vous voulez diminuer ou agrandir la taille du dock, mettez la souris sur le dock, maintenez la touche Contrôle et utilisez la molette de votre souris. Vous aurez accès à un tas de paramètres et même des docklets.

On remarquera qu’après une installation, il n’y a pas grand nombre d’applications.

L’ AppCenter permet également de gérer les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, l’icône de l’ AppCenter dans Plank l’indiquera.

Fichiers est un fork de Nautilus qui lui ressemble beaucoup mais qui est intégré à Pantheon. Malheureusement, pour les amateurs de Dropboxil n’y a pas d’intégration avec celui-ci pour le moment.

Pantheon Terminal est donc un … terminal! Scratch est un éditeur de texte simple.

elementary os loki

Il est suffisant pour des taches simples mais ne gère pas les ressources gvfs … on ne peut donc pas directement modifier les fichiers sur une ressource FTP alors que par exemple Geany le permet. Le browser web par défaut est Epiphany qui est relativement performant … même si je elemenatry que la plupart elemsntary utilisateurs installeront un autre browser web c’est ce que j’ai fait: Firefox, Chrome et Chromium sont disponibles dans les dépôts.

Pantheon Mail est un lecteur d’e-mail aka courielleur.

  TÉLÉCHARGER DJ W4CKO GRATUITEMENT

Se connecter

J’ai trouvé qu’il était trop limité pour mon usage multi-comptes, gestion d’annuaire carddav et j’ai donc installé et utilisé Thunderbird. Maya est le gestionnaire de calendrier qui est elemetnary dans Pantheon.

Un clic sur l’heure et date dans la barre de WingPanel en haut suffit à l’ouvrir. La bonne nouvelle est qu’il est capable de gérer des ressources caldav: Noise ou Musique est le lecteur audio par défaut, i.

Il permet de construire une bibliothèque d’après les fichiers sur votre disque … mais cela peut être long pour des bibliothèques importantes. Videos permet de lire des … vidéos! Photos permet de visualiser et de classer des photos mais aussi de les partager même sur les réseaux sociaux. C’est le temps de copie des fichiers sur le disque dur.

J’ai créé un script de Post Installation décrit dans un autre journal pour ajouter tout ce dont j’ai besoin. Cela prend beaucoup plus de temps: J’ajoute pas mal d’applications et de la configuration. En particulier elementary Tweaksqui permet d’ajouter des réglages supplémentaires et qui s’ajoute dans les paramètres systèmes. Fichier n’a pas de menu! C’est bien ennuyeux d’ajouter un nouveau fichier ou un répertoire dans un répertoire bien rempli: Aussi, il n’y a pas de boutons pour remonter au niveau supérieur d’arborescence.

Une solution est d’installer un autre gestionnaire de fichiers e. PCManFM … mais c’est vraiment dommage. Alt-Tab bizarre Alt-Tab cycle à travers les applications de manière surprenante … et je ne suis pas le seul à le dire. Dans le cas de multi-écran au moins 2si on veut avoir l’écran secondaire dans les espaces de travail, on ne verra plus les fenêtres dans l’affichage de toutes les fenêtres.

Il n’y pas d’accès direct aux Paramètres Systèmes depuis un menu dans WingPanel. Dans Freyaon y avait accès depuis le menu système celui pour elrmentary la machine.

On peut utiliser le menu du son ou un autre et revenir aux Paramètres Systèmes … mais c’est un peu bête pour un système qui met tant d’effort sur l’ergonomie. L’affichage de certains menus indicateurs typiquement Dropbox et Skype est inconsistant: J’ai vraiment essayé d’utiliser cet Os … mais au final, la gestion des espaces de travail plus les quelques autres petits problèmes m’ont découragé de l’utiliser. Je vais le laisser sur mon petit portable Asus: Lkki des présentations, elementary OS Loki est très bien: Sur mon ordinateur de bureau, je suis passé à Xubuntu qui est parfait pour mon travail de tous les jours.

Quand j’aurai un peu de temps,j’essaierai la nouvelle wlementary de Bodhi.

Les images ne sont pas de moi mais ont été prises sur différentes ressources du web. A la découverte de Loki sur elementaryos-fr. Vous pouvez aussi vouloir lire une mini-revue et les instructions d’installation elementay la version précédente: Je n’ai jamais rien eu à faire pour avoir un pavé numérique qui fait ce que je veux de toute ma vie quelque soit l’OS.

Je suppose qu’il veut le numlock allumé par défaut. Oui, c’est une méthode un peu barbare, qui ne prend pas en compte les portables qui ont un clavier complet. Pour ceux-là il faut faire ‘urpmi numlock’. De fait, la première distro que j’ai installé était une Mandrake … mais je ne l’avais pas gardé longtemps: Fedora a également epementary numlock actif par défaut depuis la dernière version. Mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi il a fallu si liki